Mars 2019

Samedi 23 Mars 2019

Organisée à la Halle des Criées de Herve

Depuis 1971, le Rotary Club de Herve, rejoint ensuite par ses clubs filleuls de Fléron et de Plombières-Welkenraedt,organise l'Opération "Carrières - Vitrine aux Etudiants" en vue d'informer les jeunes de 5°et 6° secondaire de plus de dix établissements d'enseignement du Plateau de Herve sur les professions et les études supérieures et universitaires.
Cette manifestation qui réunit plusieurs centaines d'étudiants entend être un lieu de rencontre où étudiants et représentants de différents milieux professionnels peuvent dialoguer, où les jeunes peuvent découvrir les divers aspects et facettes de multiples métiers, leurs exigences mais aussi leurs points forts, le nombre d'emplois disponibles, les possibilités de carrière ; elle est aussi un lieu privilégié pour une information sur les études auprès des treize établissements supérieurs et universitaires présents.

Liste des écoles secondaires participantes :
                    Athénée Royal de Soumagne
                    Athénée Royal de Welkenraedt
                    Collège Notre-Dame de Gemmenich
                    Collège Royal Marie-Thérèse de Herve
                    Institut de la Providence de Herve
                    Institut Ste Julienne de Fléron
                    Institut St Joseph de Welkenraedt

Espoir en tête 2019 - Projections exceptionnelles - Dimanche 31 mars à 11H00 - Cinéma Pathé Verviers

Avec l'opération Espoir en tête, les rotariens Belges et Luxembourgeois sont mobilisés pour la recherche fondamentale sur le cerveau.

Pour notre région, il s'agit déjà de la 6 ème édition ; nos amis français ayant débuté cette action à l'occasion du 100 ème anniversaire du Rotary !

Cet événement rotarien consiste en une projection exceptionnelle de DUMBO - Disney - de Tim Burton dans le cadre d'une action du Rotary en faveur de la lutte et de la recherche contre les diverses maladies neurodégénératives comme Alzheimer, Parkinson, ...etc.

Faites un don pour la recherche et faites plaisir autour de vous.

Avec les Rotariens, faites avancer la recherche sur le cerveau.

Sur chaque billet vendu à 15 €, 8 € seront intégralement reversés sous forme de bourses pour alimenter les fonds de recherche concernant ce douloureux problème qui peut nous toucher tous directement ou indirectement.

DUMBO - Disney - de Tim Burton

Contact et réservations : Serge Fafchamps - sergefafchamps AT hotmail.com

Classes d'eau - Le Centre de formation à la Citoyenneté de l'Eau.

Au 03/12/2009, déjà plus de 6000 stagiaires hydro citoyens accueillis depuis mai 2007.

Pour l'année scolaire 2016-2017, accueil de 1937 élèves et çà continue !

Le Rotary Club de Herve s'est engagé à supporter les classes d'eau pour les années 2018-2019-2020.

Un projet des Rotary Clubs de l'Ardenne bleue, à savoir :
Herve
Pepinster-Theux