Mai 2021
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

mercredi 17 février 2021
Henri Liégeois, Président 2020-2021

 
Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu'il y a eu dans la vie, c'est la vie qu'il y a eu dans les années. Abraham Lincoln

Cher Henri,
Chère Régine, chère Maïté, chère Anne-Claire,

C’est toujours un plaisir de dire du bien, du très bien, d’une personne qu’on apprécie.

Malheureusement, ici, pour dire ce bien, c’est émotionnellement très difficile et combien injuste.

Nous avions au Rotary Club de HERVE un excellent président qui a été élu à sa fonction après avoir attendu son heure pour servir au mieux le Club qu’il chérissait tant.

Avec la discrétion et la simplicité qui le caractérisaient tant, Henri avait accepté de présider aux destinées du Club ; les conditions se sont vite révélées difficiles : pandémie, réunions virtuelles, sms et mails et le resto des Beaux-Monts si loin.

Qu’à cela ne tienne, Henri a motivé les troupes, étant de tous côtés pour galvaniser et encourager les Rotariens et en y réussissant, alors que la logique aurait voulu que ce soit nous qui le harassions pour qu’il prenne du repos.

Henri, tu as toujours été un Rotarien au plein sens du terme : tu étais motivé, disponible pour les uns, tourné vers les autres, impliqué à souhait, pilier de la commission jeunesse, respectueux de la devise et des engagements du Rotary, fidèle aux réunions et aux activités, avec nous mais aussi en famille, motivant au point de voir Maïté et Anne-Claire partir en programme d’échange en Australie et au Japon et de participer à la création du Rotaract du Pays de Herve, motivant au point de recevoir, des années durant, de vraies amitiés avec des étudiantes d’échange de Russie et d’Argentine, notamment : tout cela, c’était toi Henri, avec Régine et vos filles.

Et c’était la franche camaraderie, au short ski, les voyages en Alsace ou à Lille avec Régine et cet exemple d’un couple où la complicité était de tous les instants et où la fierté de vos filles était si grande et justifiée.

Que dire encore ? Quel gâchis et quel regret !

La joie d’être papy, de se réjouir d’une nouvelle naissance, de voir tes filles si bien réussir.

Cher Henri, nous gardons le meilleur souvenir de toi et nous te remercions.

Sois heureux là-bas et si tu rencontres des amis Rotariens, prends un pastis avec eux et remets leur nos amitiés.

Adrien Masset, Secrétaire 2020-2021

Rotary Club de Herve, District 2160