« Le Rotary partage l'engagement de l'ONU pour un monde plus pacifique, plus respectueux de l'environnement et en meilleur santé. »
Le président 2019/2020 du Rotary International Mark Daniel Maloney a dévoilé son thème présidentiel.
Relations avec les Nations unies
Au cours de l'année 2019/2020, le Rotary organisera une série de conférences présidentielles à travers le monde sur la relation entre le Rotary, les Nations unies et les objectifs du développement durable des Nations unies que soutiennent beaucoup d'actions rotariennes. Plus d'informations seront disponibles en juillet.
En 2020, l'Organisation des nations unies célébrera les 75 ans de sa création et de sa mission de paix. Le Rotary fut l'une des 42 organisations que les États-Unis avaient invité comme consultant pour sa délégation, à la conférence de San Francisco en 1945 qui avait mené à la création de la Charte des Nations unies.
Depuis des décennies, le Rotary travaille main dans la main avec les Nations unies pour faire face aux crises humanitaires dans le monde. Aujourd'hui, le Rotary possède le plus haut statut de consultant qu'attribuent les Nations unies aux ONG.
« Le Rotary partage l'engagement de l'ONU pour un monde plus pacifique, plus respectueux de l'environnement et en meilleur santé, a-t-il expliqué. Et le Rotary propose une chose contre laquelle aucune autre organisation ne peut rivaliser : une infrastructure permettant aux gens de tous horizons d'agir ensemble dans un esprit de service et de paix et de prendre des mesures significatives pour atteindre cet objectif. »
Annonce du RI Thème 2019-2020