Rotary Club Herve

Rotary Club Herve
Bourses 2017 - 110eme anniversaire Fondation Rotary #trf100 PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 29 Avril 2017 17:44

A l’occasion du 100 ème anniversaire de la Fondation Rotary, le District 1630 octroyait cette année trois bourses de 30.000 $.

Le total des 10 bourses de District distribuées se monte lui à 65.000 €.

Bourses D1630 2017

Mise à jour le Samedi, 29 Avril 2017 18:14

PDF Imprimer Envoyer

De nouveaux matelas (42) pour les pensionnaires

Le Rotary club de Herve aide l'IMP Le Relais (Herve, Battice, Welkenraedt).

Après la remise d'un minibus à l'IMP Le Relais, le Rc Herve, conduit par Adrien Masset, président, et Jean-Luc Fuger, président de la Commission Fondation  #TRF100 (La Fondation Rotary transforme vos dons en actions durables qui changent le quotidien de milliers de personnes aussi bien près de vous qu'à l'autre bout du monde), s'est rendu à la Verdissée, à Herve, pour offrir de nouveaux matelas à tous les pensionnaires de l'institution.

Cette ASBL, IMP Le Relais, accueille 7 jours sur 7, 24 h. sur 24, des enfants/jeunes présentant des carences sociales et/ou affectives, avec retard pédagogique et difficultés de relations avec autrui.

L'accueil se réparti entre trois maisons : la Verdissée à Herve, les Galapiats à Battice, et les Jorasses à Welkenraedt.

Au total, 42 jeunes sont accueillis, soit 14 par maison.

Verdissee 2016

Particularités de cette action :

Tout d'abord, toujours dans un but social, le Rotary club de Herve a fait appel à un atelier protégé, occupant des personnes moins valides (Les Ateliers d'Ensival), pour la fourniture des 42 matelas.

Ensuite, il a pu profiter, pour financer le projet, d'une subvention émanant du District 1630. Ce subside s'élève à grosso modo 1/3 du budget total (de 6000 EUR).

Rappelons enfin que la collaboration entre l'IMP Le Relais et le Rotary club de Herve remonte à de nombreuses années et s'est concrétisée par de nombreuses réalisations.
Citons par exemple, (et la liste n'est pas exhaustive) l'aménagement de nouvelles chambres à la Verdissée, la construction d'une cabane dans le jardin de la Verdissée, la fourniture de l'équipement d'un terrain de football et d'une salle multimédia aux Galapiats,... et récemment le don d'un tout nouveau minibus dont profiteront les trois maisons.

Mise à jour le Vendredi, 17 Juin 2016 16:43

IMP Le Relais 2016 PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 16 Avril 2016 17:45

Un nouveau véhicule pour IMP Le Relais.

Reportage Télévesdre -Le Rotary Club de Herve offre un minibus aux Galapiats

L'Institut Médico Pédagogique Le Relais vient de recevoir les clés d'un tout nouveau minibus offert par le Rotary club de Herve. Il sera mis au service des "Galapiats",  un service résidentiel qui accueille des enfants en grande difficulté et placés soit par le centre guidance ou par les autorités judiciaires.

IMP Le Relais

Sur le plateau hervien, le Rotary Club de Herve œuvre à « servir d’abord ».

Le programme du Rotary International « End Polio Now » vise, ni plus ni moins, que l’éradication, sur la Terre, de cette terrible maladie qu’est la poliomyélite.

Au niveau local, le Rotary Club de Herve soutient diverses asbl.

Aujourd'hui, le fruit de ses actions, se concrétise pour l’I.M.P. « Le Relais » sous la forme d'un minibus (L’ I.M.P. s’adresse aux enfants et adolescents en souffrance qui ont besoin d’un encadrement thérapeutique, en vue de leur apporter une aide dans la résolution de leurs problèmes personnels).

Une action concrète au service d'autrui, avec l'aide de la Fondation Rotary #TRF100.

Site 2016-2017 PDF Imprimer Envoyer

Accés au nouveau SITE